Quizz : Quel naturaliste êtes-vous ?

Qu’est vraiment un naturaliste ? Petit animal parfois nocturne, le naturaliste peut être insupportable d’ignorance et d’arrogance car il détient ce petit pouvoir de la connaissance que d’autres n’ont pas.

Mais, car il y a un mais, le naturaliste peut aussi être une grosse bestiole fort sympathique et grégaire qui aime transmettre et se nourrir des autres (au sens figuré).

Et vous, quel naturaliste êtes-vous ?

Communiquez de manière durable, respectueuse et responsable

Éco-communication

Éco-communication
  • Des stratégies intégrant les principes du développement durable

  • Des supports physiques éco-responsables

  • Des serveurs alimentés en énergies renouvelables

  • Un processus en adéquation avec votre message

en savoir plus

Portrait de l'auteur

Julien Hoffmann

Rédacteur en chef — DEFI-Écologique

Fasciné depuis 20 ans par la faune sauvage d'ici ou d'ailleurs et ayant fait son métier de la sauvegarde de celle-ci jusqu'à créer DEFI-Écologique, il a également travaillé à des programmes de réintroduction et à la valorisation de la biodiversité en milieu agricole.

Il a fondé DEFI-Écologique avec la conviction qu'il faut faire de la protection de l'environnement un secteur économique pour pouvoir réellement peser sur les politiques publiques.

 Julien est membre de DEFI-Écologique.

Vous aimerez aussi

Nous sommes navrés, mais suite à des problèmes techniques, le formulaire d'ajout de nouveaux commentaires est temporairement simplifié.

Une réponse à “Quizz : Quel naturaliste êtes-vous ?”

  1. La nature est un grand livre avoir l’humilité de d’apprendre a lire est le gage le plus grand que la vie nous offre.
    Pour moi il y a deux mot qui doivent régir notre vie le respect et humilité.
    Il y a en nous un fermier qui s’ignore chaqu’un peut changer son espace en micro-cosme chaque m2 est une aubaine de biotope.
    Ne pas attendre des autres ce que l’on peut réaliser ,la plus petite échelle est une échelle. Un ami me demaindait un jour si je n’en avais pas marre de circuler depuis plus de 40 ans dans le même bois.je lui ai dit que dans un arbres d’age mur il y avait 1 million de feuilles chaque arbres est différent et chaque feuille a sa spécificité. Je n’ai pas suffisamment de vie pour observer l’entièreté d’un arbre alors ……une forêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *